...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> Participer, Echanger> Agir avec nous> Se rencontrer

Se rencontrer


Le Réseau pour les Alternatives Forestières organise depuis 2008 des rencontres rassemblant des acteurs du milieu forestier et rural pour témoigner d’alternatives forestières, confronter et échanger des pratiques, provoquer le débat et construire ensemble des propositions innovantes.
Ces rencontres rassemblent professionnels de la forêt et du bois, propriétaires et citoyens investis dans les questions forestières. Leur implantation est choisie parmi les lieux de pratiques d’acteurs de terrain.
Initialement composées de praticiens, ces rencontres touchent de plus en plus des réseaux associatifs, des collectivités locales et des acteurs de l’économie sociale et solidaires. Sur deux à trois jours, elles alternent des discussions-débats en forêt et en salle, avec parfois des temps de formation pratique.

Retrouvez toutes les rencontres et ateliers organisés par le RAF :

 

  • Approches éducatives en forêt enfants/adultes

    Organisée en octobre 2011 avec RELIER, la sixième rencontre du RAF s’est déroulée dans le Tarn à la Pouzaque. Elle a alterné visites terrain et discussions en salle. Les tables rondes ont porté sur : l’intégration de la gestion forestière dans l’éducation à la nature la (...)

| 1 | 2 |