...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > Participer, Echanger > Agir avec nous > Organiser des sorties / soirées-débats > Café-forêt à Najac (12)

« Retour à l'agenda

Café-forêt à Najac (12)


L’association Vallée & Co vous invite à son 2eme Café-forêt pour causer de sylviculture douce, filière locale, éco-construction, biodiversité, tronçonneuses, charpente et tas de bois le samedi 18 novembre 2017 à Ginals (82).

Le café-forêt se veut un point de rencontres et d’échanges régulier surles forêts pour tous les passionné-es  : professionnels (bûcherons, charpentiers, scieurs, menuisiers, gestionnaires forestiers...), comme non professionnels.

Deux horaires sont proposés pour se retrouver :

  • 14h au croisement des 4 routes / La Sole pour un café-thé bien chaud avant une visite de la Forêt des Gardes, à l’avenir incertain et aux nombreuses promesses. Visite technique et dynamique : ça monte et ça descend, ça ronce et ça gadouille, on cause dendrométrie, investissement collectif, gestion forestière, filière bois courte. durée probable 2h, plus ou moins selon météo.
  • 17h pour le goûter, à l’Hors-Loge pour la tchatche sur les forêts du coin, récap’ de la visite de la Forêt des Gardes, les stands à bouquins, une projection de film ou docu (à déterminer ensemble), et une présentation du Réseau pour les Alternatives Forestières, tout ça jusqu’à 20h, voire plus si besoin.

Les café-forêts de Najac, c’est un point info sur l’actu des forêts, un ciné-club éventuel, un possible groupement d’achat de matériel, un lieu d’expo éphémère pour génies du bois, une foire aux questions, un humus frais et aéré pour faire pousser des projets.

Pour plus d’informations : foret-bois@al-cros.fr
ou Pierre au 06 09 17 84 08 (réseau rare, laisser messages)

Voir aussi