...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > S’informer, Se former > Raffut > Infos sur le Raffut

Infos sur le Raffut


Devant le nombre important d’informations envoyées aux permanents du RAF, le comité de pilotage du RAF (copil) a eu un gros débat : est-ce que le RAF va sur les réseaux sociaux ou pas ? Pour nombre de personnes utiliser ces outils (Facebook, twitter, instagram,...) c’est transmettre notre message à un grand nombre de personnes et donc augmenter leur visibilité. Pour le copil du RAF c’est aussi participer à un système de communication qui porte atteinte à la vie privée des individus et renforce une communication déshumanisée. Le RAF ne souhaite pas laisser à part toutes les personnes qui n’utilisent pas ces outils, par choix politique ou par choix de mode de vie. Nous avons donc choisi de rester fidèles à nos valeurs et à nos élans.

Pour autant, le besoin de partager plus d’informations et de permettre plus d’échanges au sein du RAF reste et nous souhaitons y répondre. Nous avons donc décidé fin 2017 d’envoyer, toutes les 2 à 4 semaines, un mail intitulé "le Raffut" reprenant toutes les informations d’actualité (agenda, articles, questions pratiques, formations etc.) reçues par le RAF et, bien sûr, liées aux alternatives forestières.

Nous vous invitons donc à continuer, ou commencer, à nous transmettre tout ce qui peut être utile à diffuser  : chantiers participatifs, visites de forêt, formations, articles, livres, émissions radio, documentaires, café-forêt, ciné-forêt, manifestations, pétitions, … Et nous transmettre également des questions qui pourraient trouver des réponses au sein du réseau via le Raffut. Nous ferons une synthèse des réponses que nous mettrons à disposition.

Pour nous écrire : contact(a)alternativesforestieres.org