...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> Participer, Echanger> Nous soutenir> Forêts en Vie

Forêts en Vie

Un nouveau fonds de dotation !

Fin novembre 2017, le RAF crée le fonds de dotation Forêts en Vie dans le but d’acquérir des forêts pour les préserver à long terme et soutenir la création de communs forestiers. Ces forêts seront mises, en partie en évolution libre, en partie à disposition de paysan-nes forestiers.

Préservation et transmission

Le fonds de dotation Forêts en vie s’engage pour la préservation et la promotion des forêts vivantes et des savoirs liés à une collaboration harmonieuse humain-forêt. A travers la collecte de dons et de donations, ce fonds permet l’acquisition de forêts pour les préserver à long terme et y mettre en œuvre la transmission des savoir-être et savoir-faire contribuant à la valorisation des forêts dans toutes leurs spécificités. En donnant à Forêts en Vie, vous devenez acteur de la forêt !

Appel à dons pour la dotation initiale

Les statuts de Forêts en Vie ont été déposés en septembre. Il reste une étape indispensable avant le lancement officiel : réunir 15 000 € pour financer la dotation initiale obligatoire. Une partie de la somme a déjà été récoltée auprès des proches de l’association. Les montants récoltés en plus serviront à acquérir des forêts.

Ces forêts seront mises, en partie en réserves intégrales, en partie à disposition de porteurs de projet servant l’intérêt général et créant des activités s’inscrivant dans la charte du RAF. Le fonds privilégiera l’entraide et les liens humains pour tisser la confiance et les regards partagés au sein d’un réseau de forêts en France.

Grâce au fonds Forêts en vie, société civile et professionnel-les de la forêt et du bois, s’associent pour préserver et favoriser la continuité et la maturité des écosystèmes forestiers. Il contribue ainsi au maintien des sols, à la qualité de l’eau, de l’air, de la biodiversité et de la ressource noble et indispensable à notre société qu’est le bois.
Vous pouvez donner par chèque ou virement via ce bulletin ou bien directement par internet.

Propulsé par HelloAsso

Nos actualités

Toutes les actualités