...pour une forêt vivante et habitée

Accueil> Participer, Echanger> Nous soutenir

Nous soutenir

Pourquoi faire un don au RAF ?

Parce que le RAF est actuellement le seul lieu de coopération, de débat et de construction pour penser la forêt autrement qu’un hypermarché du bois devant s’adapter à une filière industrielle.

Le RAF est un éco-système ouvert rassemblant des paysans pluriactifs, citoyens se questionnant sur les forêts de leur territoire, scieurs amoureux de la diversité des bois, éco-constructeurs, débardeurs à cheval, bûcherons cherchant à valoriser le patrimoine forestier, collectifs qui achètent des forêts...

D’autres pistes sont possibles pour se réapproprier la connaissance et accompagner une forêt vivante et habitée. Aidez-nous à les construire par votre soutien ponctuel ou régulier !

Le Réseau pour les Alternatives Forestières est agréé 1% pour la Planète.

Paroles d’acteurs alternatifs

Lors d’un rassemblement de collectifs portant des dynamiques alternatives dans l’esprit du RAF, voici quelques paroles recueillies sur le RAF :
Le RAF, c’est : "faire changer les postulats sur la forêt", "des utopies sociales appliquées à la forêt", "le catalyseur d’alternatives crédibles à la "pensée unique" forestière", " des rencontres qui donnent des ailes", "un lieu d’échanges et de construction, une source d’inspiration", " un mélange (d)étonnantes personnalités très diverses", "le terrain pour nos initiatives", "un lieu où les forestiers se sentent libres d’exprimer leurs souffrances et leur colère et d’imaginer un futur désirable", "une plate-forme humaine, du conseil, des appuis, la facilitation, le partage d’expériences et des questions"

Deux possibilités (non exclusives)

Nos actualités

Toutes les actualités