...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > S’informer, Se former > Actualités > Film : Le temps des forêts

mercredi 12 septembre 2018

Film : Le temps des forêts

Le temps des forêts est le documentaire sur la "mal-forestation" française, réalisé par François-Xavier Drouet.

Avec plus de 50 000 spectacteurs et plus de 300 soirées-débats organisées, ce film alerte sur la situation de la forêt française en donnant la parole aux propriétaires forestiers, bûcherons, conducteurs d’engins forestiers,...Un film dont on ne sort pas indemne quand on aime la forêt.

Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

Le film est sorti au cinéma depuis le 12 septembre 2018 en partenariat avec le Réseau pour les Alternatives Forestières, Télérama, Sciences et Avenir, Alternatives Économiques, Reporterre, SOS Forêt, ConsoGlobe et Au Jardin.

Voir la bande-annonce

Elle est disponible sur Youtube : Bande-annonce Le temps des forêts

Liste des projections prévues

Pour consulter les lieux, dates et horaires de projection : Allociné Le Temps des forêts

Liste des soirées-débats prévues

Pour consulter les lieux, dates, horaires de projection et intervenants prévus, voir la page dédiée.

Organiser une projection

Pour toutes questions sur le film ou sur l’organisation d’une séance spéciale près de chez vous, avec votre organisme,contacter Zoé Mathieu :zoe(a)kmbofilms.com
Le RAF a négocié des droits de diffusion, se renseigner par mail (et uniquement par mail, merci !) : contact(a)alternativesforestieres.org

Pour plus d’informations sur le film

Voir le site Web du diffuseur : Kmbo