...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > Participer, Echanger > Les sorties / soirées-débats > Café-forêt : Le groupement forestier "Avenir Forêt" (58)

Café-forêt : Le groupement forestier "Avenir Forêt" (58)


L’association Adret Morvan a invité Pierre Demougeot, gérant du groupement forestier "Avenir Forêt" à l’éco-lieu du Carrouège à Vauclaix.

Pierre Demougeot et Suzanne Braun, tous deux ingénieurs forestiers, ont monté ce groupement forestier citoyen en 2012. Les forêts gérées sont situées dans l’Ouest du Massif Central. Le but de ce « groupement forestier écologique » est de grouper des particuliers pour acheter des forêts gérées de manière durable sur le plan économique, écologique et social.

Ce groupement forestier propose une gestion sur le long terme permettant un investissement sûr et fiable tout en ayant une action utile et concrète sur l’environnement. La gestion de leurs forêts s’ancre dans le respect des cycles forestiers et ils veillent à ce que les associés du groupement montent en compétences pour comprendre et adhérer aux modes de gestion doux et respectueux de la forêt.

Rendez-vous de 17h à 20 h pour échanger avec Pierre après le marché !

Voir aussi