...pour une forêt vivante et habitée

Accueil > Participer, Echanger > Agir avec nous > Organiser des sorties / soirées-débats > Chantier bois participatif à la ferme du Hayon (Belgique)

Chantier bois participatif à la ferme du Hayon (Belgique)

Ces 9, 10 et 11 février 2018, c’est le deuxième chantier bois 2018 de la ferme du Hayon

Bien que notre hiver soit doux, la forêt a toujours de beaux arbres à nous offrir. Les dernières tempêtes nous ont bien aidé, on a déjà de beaux spécimens au sol… !!

Le chantier bois, c’est quoi… ?

C’est nous tous en pleine forêt, on abat, on débite, on fend et on entasse les futures bûches qui chaufferont la ferme. La forêt du hayon fait partie intégrante du domaine et nous est bien utile pour notre bel écosystème… Et sous la bienveillance des habitants, nous la gérons pour le bien-être de nos prairies, de nos cultures, de nos bêtes, de nos clôtures, de notre faune sauvage et pour son propre bien-être aussi… !

Une fine équipe (et peut-être vous… ?) nous concocte de bons plats pour le midi et le soir et on se retrouve autour du feu de bois pour une belle soirée entre amis… !! (Il y a de la place pour loger tout le monde, prévoyez juste un sac de couchage)

A prendre avec vous

Vos tronçonneuses, vos merlins, vos hachettes, vos vêtements de travail et votre huile de bras.. Vos instruments, vos amis, vos enfants et la motivation et la bonne humeur suivront !!

Rendez-vous

Rejoignez nous dés 8h pour un café/petit dèj et départ au bois à 9h. Pour les débutants, une formation est prévue le samedi matin. Ben oui, abattre un arbre et utiliser la tronçonneuse pour la première fois, ce n’est pas facile et surtout dangereux... !! (Mais tellement gai.. !!)

Rendez vous donc pour un bel échange humain, de beaux moments en pleine nature et de belles et nouvelles rencontres.. !

Et welcome dès le jeudi soir.. !! Prévenez nous, histoire de s’organiser.

Lieu et itinéraire

Adresse : Ferme du Hayon 6769 Meix-Devant-Virton

Itinéraire : E411 sortie Etalle-Virton / suivre la direction Virton / Passer tout droit le carrefour avec l’auberge La sapinière/ Prendre à droite direction Meix-devant-Virton/Prendre à gauche après le passage à niveau/ Prendre à droite au céder le passage/ Prendre à gauche en direction de Sommethonne-Les Hayons/Suivre les panneaux « ferme du Hayon ».

Plus d’informations

Voir aussi