Accueil > Agenda > Assemblée générale du RAF : 28 mai 2016

Assemblée générale du RAF : 28 mai 2016

Pour son assemblée générale annuelle, le Réseau pour les Alternatives Forestières vous invite à passer une journée en forêt.

Pas d’autres objectifs que de prendre le temps de se présenter mutuellement, découvrir nos-vos élans et interrogations,... A travers différents moments, nous goûterons au plaisir simple d’être ensemble. Au pied d’un joli village, la petite parcelle qui nous accueillera est propice à l’inspiration. Gérée depuis quelques mois par l’association Dryade, elle permet d’évoquer la gestion douce de la forêt, l’intérêt des contrats de long terme, l’implication des citoyens, l’accueil des habitants petits et grands, l’équilibre faune-flore, etc.

Au programme de cette belle journée :

• 9h30 : Accueil
  • 10h : Présentations et échanges
  • 11h : Assemblée générale
  • 13h : Repas offert et temps ouvert
  • 15h : Visite de la parcelle et du chantier Dryade
  • 16h-17h30 : Ateliers d’échange selon les thèmes définis avant l’AG
  • 18h : Fin de la journée organisée

Pour celles et ceux qui souhaiteraient rester le soir, nous vous invitons à apporter de quoi organiser une auberge espagnole. Il sera possible de dormir à la belle étoile (apportez vos duvets et matelas/hamacs) ou dans un gîte à proximité de Chabrillan. Scène ouverte aux amateurs de musique, poèmes, contes,...pour une nuit sous les arbres.

En cas de pluie, nous organiserons cette journée dans la salle communale de Chabrillan.

N’oubliez pas d’ adhérer au RAF pour pouvoir participer aux différents votes des rapports qui seront présentés lors de cette AG.
Votre adhésion vous permettra de recevoir les actes de l’atelier foncier " Vers un accès et une gestion en commun de la forêt " organisé en novembre dernier et qui viennent tout juste d’être imprimés ! Ils sont aussi disponibles en téléchargement.

Pour faciliter l’organisation de cette journée, merci de compléter le bulletin d’inscription (comprenant le pouvoir si vous ne pouvez pas venir) et d’adhérer en ligne ou en nous renvoyer le bulletin d’adhésion par courrier.
Voici une liste de gîtes/camping si vous souhaitez venir la veille ou dormir au chaud :

Liste Gîte - Camping proches AG du RAF

Comment venir ?

• En train : jusqu’à la gare de Loriol (14 min de la gare de Valence Ville) puis navette jusqu’à Chabrillan. Possibilité de navette à partir de Valence (ville ou TGV).
  • En co-voiturage : Chabrillan se situe à 40 min au Sud-Est de Valence, avant Crest. Parking dans le village. Une liste des participants sera envoyée avant l’AG pour faciliter le co-voiturage.
  • A Chabrillan  : la parcelle se situe à l’entrée du village sur la gauche, le parking et la salle commune seront fléchés.

Voir aussi